Nice Côte d’Azur engagée dans la campagne French Flair Rugby – Australie
18 août 2022
- Campagnes medias
Du 1er Août au 15 septembre, l’OTM assure une mise en avant de la destination Nice Côte d’Azur en participant à la campagne digitale déployée par Atout France, aux côtés du CRT Sud et de Marseille, pour valoriser les villes et régions hôtes de la Coupe du Monde de Rugby 2023
Cette campagne s’insert dans une campagne nationale destinée à promouvoir l’ensemble des régions françaises et villes hôtes de l’événement, à environ un an de l’événement Coupe du Monde de Rugby 2023. Elle se traduit par la mise en place d’un site dédié présentant des contenus attractifs pour les Australiens, grands amateurs de rugby.
Elle cible les CSP+, Seniors actifs, Amoureux de Rugby et France lovers.
Visibilités Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nice Côte d’Azur
Le dispositif inclut une page d’accueil dédiée avec des sous-pages, destinées à faire la promotion de la destination Provence-Alpes-Côte d’Azur et des deux villes hôtes (Marseille et Nice), partenaires de la campagne.
Nice Côte d’Azur bénéficie, comme la Provence-Alpes-Côte d’Azur et Marseille de :
- Une page d’entrée spécifique présentant les charmes de la métropole (Unesco, art de vivre, activités, nature…)
- 3 sous-rubriques sur les thématiques Culture, Gastronomie et Activités,
- Des vidéos, liens de redirection et vers vos réseaux sociaux
Cette campagne est actuellement boostée par :
- des achats d’espaces (Google Ads et sur les réseaux sociaux)
- Une communication spécifique de la part d’Atout France par voie de newsletters et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter – 80 000 abonnés)
- Un jeu concours avec deux vols à gagner
Une grande tournée de promotion et un accueil influenceur
2 pays, 3 villes, 9 événements, 45 exposants, 1 000 invités attendus.
Toujours pour faire la promotion de Nice, en tant que ville hôte de l’événement, l’OTM participera très prochainement (du 5 au 9 septembre 2022) à une grande tournée organisée par Atout France en Australie et Nouvelle-Zélande, aux côtés du CRT Sud, de Marseille et d’Aix-en-Provence. Sous forme de workshops et soirées de gala, cette opération permettra à la délégation française d’aller à la rencontre des tour-opérateurs, agents de voyages et journalistes.
En outre, du 5 au 13 septembre 2022, l’OTM accueillera l’influenceur Drew Mitchell en sa qualité d’ex trois quart aile de l’équipe nationale australienne et ancien joueur au RC Toulon (2013-2017). Le programme d’accueil se partagera entre Nice et Marseille avec des activités principalement liées au rugby.