Nice Côte d’Azur décryptée dans Morgunbladid – Islande
1 août 2023
- Presse
Suite à un accueil effectué par le pôle presse de l’OTM en avril dernier, la journaliste Hanna Arnarsdottir a rédigé un article pour le magazine islandais Morgunbladid.
La journaliste est venue sur place afin d’écrire un sujet sur Nice Côte d’Azur et ses incontournables. Elle décrit la ville comme charmante, culturelle où l’on peut tout faire : découvrir le patrimoine mondial de l’UNESCO, se rendre dans un musée ou dans un parc, faire du sport ou du shopping, manger des spécialités locales ou bien bronzer sur la plage.
Les incontournables selon Hanna Arnarsdottir
- Découvrir la ville : se balader le long de la Promenade des Anglais, découvrir le Cours Saleya, ou encore admirer le port et la Colline du château et arpenter les rues du Vieux Nice.
- Faire du shopping : flâner sur l’avenue Jean Médecin, se plonger dans l’univers des Galeries Lafayette et découvrir Nice Étoile.
- Déguster des spécialités locales : se délecter des produits locaux comme le pan bagnat, la socca et la pissaladière.
- Se promener dans les villes alentours : Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer et Eze.
- Essayer de délicieux restaurants : manger dans des restaurants labellisés Cuisine Nissarde ou se régaler dans des restaurants étoilés au guide Michelin.
La journaliste recommande les restaurants suivants : La Maison de Marie, Chez Acchiardo, Le Bistrot Antoine, Le Compoir du Marché, Lu Fran Calin, La Maison Margaux, La Terrasse du Méridien, le Moon Bar de l’Aston La Scala et l’Anantara Seen.
Quelques informations sur Morgunbladid
Morgunbladid est un quotidien islandais publié à 50 000 exemplaires par jour. L’article est disponible au format papier dans le numéro du 25 mai 2023 et également en ligne sur leur site.
Pour lire l’article plus en détails :