Nice Côte d’Azur dans la presse japonaise
8 août 2024
- Presse
Après l’article paru “sur les pas de Matisse’ dans Madame Figaro Japon (cf notre article blog du 21 mai 2024), deux nouvelles parutions dans la presse japonaise mettent en lumière la destination Nice Côte d’Azur.
Transit Magazine
En collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, et au travers de son pôle presse et de son bureau d’information touristique de Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’OTM NCA a accueilli, en avril dernier, 2 journalistes (un rédacteur français habitant Tokyo et un photographe). Cette petite équipe était venue préparer un sujet évoquant le “vent nouveau” de la France. Suite à cet accueil, le numéro 64 du magazine de voyage TRANSIT a mis en valeur Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer au sein de son édition estivale spéciale “France”.
Le programme d’accueil préparé par l’OTM NCA suggérait des visites en autonomie du Vieux-Nice, du Cours Saleya, de la Promenade des Anglais, de la colline du Château ; visites au cours desquelles les deux journalistes ont pu apprécier, à leur rythme, les paysages, le patrimoine et l’art de vivre niçois.
Puis des visites guidées de la Villa Kérylos, de Saint-Jean-Cap-Ferrat et de sa Chapelle Saint-Hospice ainsi que de la Villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins leur a permis de voir d’autres atouts touristiques de la destination Nice Côte d’Azur.
“Transit Magazine” est un trimestriel tiré à 50 000 exemplaires et diffusé sur tout le territoire nippon.
La contre-valeur publicitaire pour l’ensemble des 16 pages “Côte d’Azur” s’élève à 182 756€.
Starring Magazine
Le webzine lifestyle “Starring Magazine” a publié un article sur Nice, à la fin du mois de juin.
Cette publication est consécutive à la conférence de presse organisée par Atout France dans le cadre de l’opération Sakidori 2024 à laquelle l’OTM NCA a participé (voir notre article du 14 juin 2024).
L’article fait un focus sur l’ouverture de l’Hôtel du Couvent**** et évoque également les grandes thématiques de la conférence de presse : l’inscription du cœur de Nice sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, le label “Cuisine Nissarde”, les événements sportifs internationaux…
La contre-valeur publicitaire de cet article est de : 500 000 JPY (30 000€)
L’article a été poussé sur les réseaux sociaux (X, Facebook, Instagram)