Nice Côte d’Azur dans “Explore France” Italie
16 août 2022
- Campagnes medias
L’OTM a acheté 2 pages de publi-rédactionnel dans le magazine “Explore France 2022” consacré à l’excellence de la destination France et à ses savoirs-faire.
Magazine imprimé
Nice Côte d’Azur s’offre une belle visibilité dans l’édition 2022 du magazine “Explore France” paru en début de saison estivale. Cette publication annuelle d’Atout France Italie contient une centaine de pages destinées à valoriser la destination France et ses fondamentaux auprès du grand public italien.
Le fil rouge du magazine porte sur la thématique de l’eau, du tourisme lent et durable et de l’art du bien vivre en France. Sur 2 pages, l’Office de Tourisme Métropolitain y présente le territoire Nice Côte d’Azur et sa très large palette d’atouts touristiques (patrimoine inscrit sur la liste de l’Unesco, activités sportives et nature, Coupe du Monde de Rugby Nice 2023, Parc national du Mercantour, Cuisine Nissarde, shopping et French Riviera).
Le magazine est édité à 50 000 exemplaires en version papier et bénéficie d’une diffusion en kiosque en Italie et en Suisse, dans le Tessin. Il est co-vendu avec un des magazines de tourisme les plus qualitatifs et importants en Italie, Dove Viaggi. Il est également disponible auprès des points de vente Roche Bobois en Italie, dans la libraire Hoepli de Milan et auprès du réseau institutionnel français en Italie.
“Explore France” magazine est en outre distribué au cours des événements de promotion d’Atout France tout au long de l’année 2022. Ainsi, la revue a d’ores et déjà été présentée dans deux évènements de l’agence française de développement touristique :
- le 10 mai, à Rome à l’Ambassade de France en Italie, en présence de plus de 60 journalistes et de Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie, et
- le 12 mai, à Milan, devant une soixantaine de journalistes.
Pour rappel, la 10ème édition du magazine en 2021, affichait une photo de couverture de Nice. L’OTM y avait également investi un espace de 2 pages pour promouvoir la destination Nice Côte d’Azur.
Campagne digitale associée
La présence dans le magazine assure également une visibilité sur les médias digitaux avec un plan de diffusion qui devrait atteindre plus de 3 millions d’impressions (en collaboration avec la maison d’édition de tourisme Lonely Planet) et sur les médias du groupe Hearst (Elle, Marie Claire, Harpers Bazaars…) avec une campagne de native advertising…).
Au niveau du digital, il est à noter aussi la publication de ce publi-rédactionnel sur le site it.france.fr ainsi que de 2 posts valorisant la destination Nice Côte d’Azur sur la page facebook d’Atout France Italie, qui compte plus de 113 500 fans italiens.