L’OTM NCA, partenaire officiel de l’Eurovision de la Chanson Junior
9 novembre 2023
- Evénements
- Partenariats
La finale du 21e Concours Eurovision de la Chanson junior (CECJ) se déroulera en direct de Nice, le dimanche 26 novembre 2023 depuis le PALAIS NIKAIA. L’OTM NCA est partenaire officiel de cette nouvelle édition et bénéficiera, à ce titre, d’une visibilité sur les différents supports de l’événement.
Créé en 2003 et réservé aux 9-14 ans des pays membres actifs de l’UER (Union Européenne de Radio-Télévision), le concours annuel mettra en scène 16 nouveaux jeunes talents. Ayant gagné l’édition 2022 au travers de l’artiste LISSANDRO, la France s’est vue confier l’organisation de l’édition 2023. L’Eurovision Junior 2023 sera diffusé sur France 2.
Le programme jouit d’une visibilité internationale de grande ampleur et d’une forte visibilité sur les réseaux sociaux. Quelques 200 journalistes français et internationaux seront présents à Nice à cette occasion. D’importantes retombées économiques sont attendues, avec plus de 5 000 nuitées générées dans les hôtels niçois. En effet, les compétiteurs seront présents à Nice durant 2 semaines, accompagnés par leur délégation respective (soit environ 300 personnes au total). Une cérémonie d’ouverture officielle sera en outre organisée à l’Hôtel LE NEGRESCO.
« C’est un honneur pour la Ville de Nice d’accueillir une compétition européenne de renom comme l’Eurovision Junior qui rassemble une vingtaine de pays participants et plus de 33 millions de téléspectateurs.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
L’artiste qui défendra les couleurs de la France est Zoé CLAUZURE, une parisienne de 13 ans, avec son titre “Cœur”. Zoé a participé à la Saison 7 de The Voice Kids en 2020 dans l’équipe de Soprano jusqu’en 1/2 finale.
Le partenariat
Eu égard de sa stratégie de développement touristique, l’OTM NCA a souhaité capitaliser sur l’accueil de cet événement culturel de renommée internationale et sur sa couverture médiatique en s’engageant aux côtés de FRANCE TV STUDIO, société de production filiale de FRANCE TELEVISIONS, en charge de l’organisation de l’événement.
L’Office sera donc associé à ce concours télévisé qui permettra de dynamiser et de promouvoir l’image de la destination Nice Côte d’Azur. La convention de partenariat prévoit notamment une série de tournages de lieux emblématiques de la ville et du territoire métropolitain par FRANCE TELEVISION et une mise à disposition d’images du Prime Time pour diffusion sur les supports numériques de l’OTM NCA.