Nice à l’Unesco dans le magazine Bell’Europa, Italie

1 mars 2022

  • Presse

En février, le mensuel italien “Bell’Europa” a mis la destination niçoise à l’honneur au travers d’un article de 12 pages présentant l’inscription de son coeur de ville sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette parution est le fruit d’un accueil réalisé en septembre 2021 par le pôle presse de l’OTM, en collaboration avec Atout France. La rédactrice a évoqué plusieurs bâtiments du centre mais aussi du quartier de Cimiez (Opéra, Musée des Beaux-Arts, Musée Masséna, Palais Tony Pin, Villa Abbo, immeuble Gloria Mansions, Villa Furtado-Heine, l’Alhambra, Excelsior Regina Palace…). Le sujet propose également un carnet d’adresses de 2 pages dans lequel sont mentionnés des hôtels à l’architecture remarquable (Le Négresco, Villa Victoria, Hôtel Masséna, Hôtel Victor Hugo) et des lieux pour se restaurer (Le Bar des Oiseaux, Rose, Chez Davia et Lou Balico). Enfin, la journaliste suggérait à ses lecteurs une balade sur le sentier de Grande Randonnée (GR de Pays) qui contourne Nice par les collines sur 42 kilomètres : Lou Camin Nissart.

Le magazine de voyage Bell’Europa est édité à 90 000 exemplaires. La contre-valeur publicitaire s’élève à 6 000 € par page.