L’OTM valorise l’offre Luxe métropolitaine au salon Marhaba à Oman
21 mars 2023
- Campagnes medias
- Promotion Loisir
Afin de promouvoir les offres luxe et le club « Luxury Hotels Collection » de la destination, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a participé au salon Marhaba organisé les 7 et 8 mars 2023 à Oman, dans la péninsule d’Arabie.
Co-organisé par Atout France et Espagna Tourisme, le salon Marhaba a quitté, pour la 1ère fois, l’Emirat de Dubai au profit du Sultanat d’Oman. Cette édition inédite a permis d’offrir une belle visibilité à une quarantaine d’exposants français et 26 exposants espagnols auprès de 120 agents de voyage et professionnels du tourisme en provenance de 10 marchés émetteurs du Moyen-Orient.
Durant les deux jours de workshop, l’OTM a rencontré plus de 50 agences spécialisées dans la clientèle luxe et VIP, ainsi que des agences des Emirats Arabes Unis travaillant sur la clientèle “petits groupes” et en recherche des produits “moyens et haut de gamme”.
Jusque-là moins identifiée sur le marché du luxe que certaines de ses villes voisines, Nice commence à intéresser les agences spécialisées grâce, notamment, au développement de son hôtellerie premium. Les agences envisagent ainsi à programmer plus de nuitées sur Nice et à combiner le luxe avec l’authenticité de la destination.
Grâce à une liaison aérienne disponible toute l’année entre Nice et Dubaï, l’offre métropolitaine Nice Côte d’Azur peut séduire les visiteurs, en dehors de la haute saison estivale.
Une soirée de gala “Nice Côte d’Azur”
L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a sponsorisé la soirée de gala de Marhaba 2023 et a pu, de ce fait, capter l’attention d’une large assemblée de professionnels du tourisme lors d’une prise de parole. Des vidéos diffusées pendant le workshop et la soirée de gala ont permis de présenter l’éventail des atouts de Nice Côte d’Azur (shopping, activités de luxe, gastronomie locale, offres culturelles, artisanales, art de vivre…). À l’issue de la soirée, l’Office a organisé une tombola avec, en dotation, un vol vers Nice avec Air-France KLM, un séjour de 2 nuits offert par l’hôtel Anantara Plaza Nice***** ainsi qu’un bon d’achat de 100€ offert par les Galeries Lafayette Nice Masséna et des French Riviera Pass offerts par l’OTM.
Une campagne digitale en complément
En parallèle, l’OTM a lancé, avec Atout France Proche et Moyen-Orient, une campagne digitale BtoB et BtoC afin de mettre en avant l’offre luxe sur les marchés disposant de liaisons aériennes directes avec Nice, ciblant les segments familles, couples, honeymooners, CSP+++.
Une newsletter a été envoyée début mars auprès des abonnés professionnels d’Atout France. Un article Nice Côte d’Azur est également disponible sur le site France.fr pendant tout le mois de mars avec une mise en avant dès la home page du site. Le dispositif comprend aussi 12 posts sur les réseaux sociaux d’Atout France en langue arabe : Facebook, Twitter et Instagram, avec de la publicité payante.