L’OTM NCA, partenaire de la 2ème édition de La Fiesta del Cine
16 janvier 2024
- Evénements
- Partenariats
L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur (OTM NCA) est partenaire de la nouvelle édition à Nice du festival de cinéma consacré aux films latino-américains. Du 19 au 28 janvier 2024, “LA FIESTA DEL CINE” mettra 8 films en compétition avec des projections et des échanges avec les réalisateurs(trices). Des animations musicales et dansantes, culinaires et quelques surprises sont également au programme.
Le Festival
LA FIESTA DEL CINE est né de la synergie entre, d’une part, le producteur franco-brésilien Eric BELHASSEN (Boca a Boca Productions) et d’autre part, les cinémas emblématiques de Nice LE VARIÉTÉS et LE RIALTO, représentés par leurs directrices respectives, Annabelle BERTON et Charlotte ECHARDOUR.
Du 19 au 28 janvier, le programme cinématographique du festival se rattachera à divers thèmes et genres (drame, historique, documentaire…). Les 8 films proposés proviennent de plusieurs pays du continent sud-américain : Brésil, Bolivie, Uruguay, Mexique, Colombie et Argentine.
Ce festival est une invitation à voyager en terres sud-américaines, avec la participation des réalisateurs (en direct de leur pays) en compétition mais aussi avec des activités culturelles autour de la gastronomie, la musique et la danse, à la découverte du patrimoine latino-américain.
Deux nouveautés pour cette 2ème édition viennent renforcer la programmation : une courte rétrospective en hommage à l’acteur argentin Ricardo DARLIN et un partenariat avec la Cinémathèque de Nice, qui présentera deux films de sa collection.
Le partenariat
L’organisation de ce festival représente une belle opportunité de mettre en valeur la destination Nice Côte d’Azur auprès d’une clientèle latino-américaine, notamment en période hivernale et de souligner plus particulièrement le lien de Nice avec l’industrie du cinéma.
Un plan media de diffusion mixant plusieurs supports (publication d’un teaser sur les groupes de réseaux sociaux de cinéastes et producteurs brésiliens et sur les réseaux francophiles des pays d’Amérique Latine, communiqués, presse, newsletters ciblant tant le marché français que le marché brésilien…), vise à accroitre la notoriété de Nice Côte d’Azur et à offrir à la métropole niçoise une visibilité accrue vers une clientèle de cinéphiles.
L’association La Fiesta met également à disposition de l’OTM NCA une vingtaine d’invitations “masters” pour l’organisation d’un jeu concours sur les réseaux sociaux de l’Office (Facebook et X).