L’OTM NCA accueille les professionnels du tourisme de luxe du Proche et Moyen-Orient

12 juin 2024

  • Promotion Loisir

En partenariat avec Côte d’Azur France et l’agence Escale, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur (OTM NCA) a accueilli, du 29 au 31 mai 2024, vingt-six agences de voyages spécialisées dans le luxe et l’ultra luxe, en provenance du Proche et Moyen-Orient.

Nice Côte d’Azur, une destination phare pour le tourisme de luxe

L’objectif principal de cette mission était de renforcer la notoriété de Nice Côte d’Azur comme destination phare pour le tourisme de luxe. Il s’agissait également de promouvoir le club Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur et les offres exclusives, tout en prenant en compte des besoins spécifiques de cette clientèle haut de gamme, notamment leur préférence pour un service de qualité.

Les professionnels invités ont bénéficié d’un programme riche, mettant en valeur les multiples facettes du territoire. Ils ont particulièrement apprécié leur séjour et les déjeuners dans des hôtels prestigieux tels que le Negresco, l’Anantara et le Méridien, avec une mention spéciale pour le format « buffet » et une cuisine répondant parfaitement à leurs attentes. Ils ont également eu l’occasion de déguster des spécialités locales comme la socca et l’huile d’olive, lors d’une visite du Vieux-Nice organisée par l’agence Heaven Travel. Enfin, ils ont profité d’une expérience de shopping aux Galeries Lafayette Nice Masséna.

Bilan et retours

Les retours des participants ont été extrêmement positifs. Ils ont particulièrement souligné la diversité des offres hôtelières de luxe, chacune avec son identité propre, ainsi que l’accessibilité aérienne de Nice Côte d’Azur.

Suite à cette mission, plusieurs actions sont envisagées pour renforcer la présence de Nice Côte d’Azur sur le marché du Proche et Moyen-Orient. L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur organisera de nouveaux fam trips, afin de continuer à promouvoir la destination sur ce marché.