L’OTM invite les influenceurs à Valdeblore La Colmiane
27 octobre 2022
- Web et réseaux sociaux
L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a convié les ambassadeurs digitaux de la région à une nouvelle journée d’exploration du territoire Nice Côte d’Azur, samedi 15 Octobre 2022.
Huit micro-influenceurs, triés sur le volet pour la qualité de leurs publications et l’importance de leur communauté d’abonnés sur les réseaux sociaux, ont pu découvrir ou redécouvrir Valdeblore et la station de La Colmiane.
Mêlant activités sportives et culturelles, cette journée au grand air a démarré par une découverte du patrimoine religieux avec, notamment, la visite de l’église Sainte Croix, édifice roman du Xème siècle, dont les peintures murales sont les plus anciennes du département et un visite de Saint-Dalmas-de-Valdeblore.
Le groupe s’est ensuite restauré au “Petit restaurant de la Montagne” à La Colmiane. Engagé pour ses valeurs environnementales et d’éco-tourisme, cet établissement propose des plats élaborés à partir de produits frais en circuit court.
Le début d’après-midi a été placé sous le signe des sensations fortes ! Les explorateurs ont, en effet, expérimenté la plus longue tyrolienne de France à La Colmiane. En solo ou duo, le survol de la station est tout simplement spectaculaire ! Yannick Garin, le directeur de la station a présenté les très nombreuses activités et expériences réalisables à La Colmiane (luge d’été, Canyon Forest, Via Ferrata, parapente, équitation, escalade, randonnée, VTT, télésiège, ânes de bât…).
Puis le groupe a remis pieds à terre pour entamer une visite historique de La Roche et La Bolline. Avec Saint-Dalmas-de-Valdeblore, ces villages composent la commune de Valdeblore.
Cette belle et dépaysante journée a permis de mettre en lumière le haut-pays de la métropole Nice Côte d’Azur auprès des communautés de ces influenceurs et leur faire découvrir des pépites à guère plus d’une heure de leur domicile.
Le beau temps était en outre au rendez-vous, permettant la réalisation de superbes clichés dont certains circulent d’ores et déjà sur les réseaux sociaux et le web, créant ainsi du buzz autour du hashtag #ExploreNiceCotedAzur (près d’une centaine de publications à ce jour).
L’OTM remercie l’ensemble de ses partenaires qui ont largement contribué au vif succès de cet événement ainsi que tous les participants pour leur bonne humeur.