Les présentoirs de l’OTM : des espaces publicitaires pour une visibilité accrue
5 janvier 2023
- Relations avec la clientèle
L’OTM propose des emplacements réservés à la diffusion des plaquettes commerciales des partenaires métropolitains.
Ces espaces sont situés au sein des bureaux d’information touristique niçois de la Promenade des Anglais et de la Gare Nice Thiers.
Ces 2 bureaux de l’Office de Tourisme sont localisés aux principaux points d’arrivée et de passage de la population touristique et sont ouverts toute l’année.
Les documents positionnés dans les présentoirs de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur permettent de toucher un large public. En accès libre pour les visiteurs, les présentoirs de documentation sont entretenus et alimentés tous les jours par les équipes de l’OTM, garantissant une visibilité permanente.
Les dépliants sont ainsi susceptibles d’être vus ou emportés par la clientèle de passage, française et internationale, qui franchit les portes des bureaux d’information touristique, tout au long de l’année. En 2022, les bureaux de la Gare Nice-Thiers et de la Promenade des Anglais ont, respectivement, accueilli 73 030 et 53 473 visiteurs (une famille ou un groupe comptant pour un seul visiteur), soit 126 503 visiteurs, dont une part importante d’étrangers (58%).
Les deux antennes niçoises absorbent, à elles seules, environ 50 % de la fréquentation touristique des 26 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire Nice Côte d’Azur.
Au minima bilingues, les flyers doivent être au format maxi : 100mm (L) X 210 mm (H).
Les tarifs de ces emplacements publicitaires restent, cette année encore, inchangés (l’OTM n’a pas augmenté ses tarifs depuis 2017). Les durées peuvent s’échelonner de 3 mois, 6 mois, ou un an avec la possibilité d’opter pour des mois supplémentaires.
Vous êtes intéressé(e) ou souhaitez connaitre les tarifs ?