Les bonnes adresses de Nice Côte d’Azur dans Marie Claire Idées

16 août 2023

  • Presse

Suite à un accueil réalisé par le pôle presse de l’OTM en mai dernier, “Marie Claire Idées” a publié un article répertoriant les bonnes adresses de la métropole dans son numéro de juillet 2023.

La rédactrice en chef Camille Soulayrol et le photographe François Goudier se sont rendus sur place pour un dossier consacré aux bonnes adresses du territoire Nice Côte d’Azur. Grâce à leurs photos et leurs textes, ils ont mis en avant le savoir-faire et l’art de vivre niçois ainsi que le patrimoine culturel du territoire.


@MarieClaireIdées

Les incontournables de Camille Soulayrol

Dans cet article, Camille Soulayrol dévoile de nombreuses adresses qu’elle affectionne particulièrement. Elle conseille toutes sortes d’activités, de la plus classique à la plus originale :

  • Visiter la ville : la Promenade des Anglais, le Port, le Cours Saleya
  • Manger dans de bons restaurants : Bocca Nissa, Le Plongeoir, Babel Babel, Château Eza, la Part des Anges
  • Découvrir le patrimoine : la Villa Masséna, le Palais Lascaris, le musée Chagall
  • Pratiquer des activités originales : un atelier diy chez Nice Wool, ou de la poterie avec Ève Schneider
  • Aller hors des sentiers battus : visiter le Domaine de la Source ou la parfumerie Fragonard

La rédactrice propose d’autres expériences dans cet article.

Été comme hiver, la plus italienne des villes françaises déploie des trésors d’art de vivre pour un week-end entre mer et montage.

Camille Soulayrol, Rédactrice en chef de Marie Claire Idées

Quelques infos sur Marie Claire Idées

Marie Claire Idées est un bimestriel mettant en lumière les différents visages de la création et du savoir-faire. On y retrouve des DIY, des conseils modes, beautés, lifestyle et des bonnes adresses partout dans le monde. La contre valeur publicitaire est de 14 400€ pour une demi-page, soit 172 800€ pour la totalité de cet article qui est diffusé à 934 000 lecteurs.