Le terroir de Nice dans le magazine “Bell’Europa”
4 mai 2023
- Presse
Les domaines viticoles et tables niçoises sont valorisés dans le numéro 360 d’avril du magazine Bell’Europa. L’article fait suite à un accueil effectué par le pôle presse de l’OTM avant la crise sanitaire.
Nice, ville de vins et de gastronomie
Ce sujet de 12 pages met en lumière Nice en tant que destination gastronomique et viticole par excellence. Il met l’accent sur les vignobles de Bellet tels que le Domaine de la Source, le Clos Saint Vincent ou encore le Château Crémat qui, tous les 3, produisent des vins biologiques.
L’article s’intéresse également à la cuisine niçoise et ses délicieuses spécialités tels que les gnocchis à la blette (merda de can), les petits farcis ou encore la daube. Le magazine propose en outre un carnet de bonnes adresses de restaurants niçois : Chez Cane, Restaurant Acchiardo, Bistrot d’Antoine et la Maison de Marie.
Enfin, des recommandations d’activités et d’hébergements sont suggérées à la fin du reportage et mettent en avant le Festival des Jardins et les 50 ans du musée National Marc Chagall.
« Notre terroir est petit, mais ses dons sont immenses »
Éric Dalmasso, Domaine de la Source
Le magazine a également évoqué le terroir de Nice sur instagram @belleuropa_magazine à ses 59 100 abonnés dans 8 stories et 1 publication comprenant 5 idées de choses à voir à Nice. Parmi elles, on peut retrouver le Vieux Nice, la Promenade des Anglais, le Musée Matisse, la Villa Masséna et la Cathédrale Saint-Nicolas.
Le magazine
Bell’Europa est un magazine italien qui relate l’histoire, l’art et la culture de l’Europe.
La contrevaleur publicitaire s’élève à 5 000€ la page, soit 60 000€ pour l’ensemble du sujet.