Lancement de la saison d’hiver – Workshops Alpes du Sud
18 septembre 2024
- Presse
Dans l’objectif de lancer la saison hivernale des 7 stations de la Métropole Nice Côte d’Azur, l’OTM NCA a participé, à la mi-septembre, à deux workshops presse, l’un à Paris, l’autre à Bruxelles. Organisés par le CRT Provence Alpes Côte d’Azur et l’Agence de Développement des Hautes-Alpes pour la promotion des destinations alpines à travers la marque “Alpes French South – Pure Alpes”, ces événements ont été l’occasion de présenter les nouveautés de la destination Nice Côte d’Azur à une centaine de journalistes.
Aux côtés du collectif des acteurs du tourisme des Alpes du Sud (Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes et Alpes de Haute-Provence), le pôle presse de l’OTM NCA a pu échanger de façon productive avec les journalistes de la presse spécialisée tourisme française et belge mais également de la presse généraliste et des influenceurs.
L’Office a ainsi eu l’opportunité de présenter l’étendue de l’offre métropolitaine en matière de sports d’hiver. Ont été mises en avant les stations d’Auron, d’Isola 2000, et de La Colmiane avec leurs infrastructures et leur technicité, mais aussi les stations de Saint-Dalmas-le-Selvage, Le Boréon, Roubion-Les-Buisses et Turini Camp d’Argent ; stations qui proposent d’autres expériences.
Ce fut aussi l’occasion de mettre en avant les atouts différenciants de la métropole et de la proximité mer / montagne qui offre des combinaisons d’activités très variées ; singularité qui éveille toujours la curiosité de la part des participants. Dévaler les pistes le matin ou faire une balade en raquettes et prendre un apéro sur le bord de mer en soirée est en effet une pratique quasiment inédite en France.
Des accueils presse ont été initiés. Ils permettront de présenter, in situ, les atouts de la destination aux journalistes invités et de susciter de nouveaux reportages. Pour information, les premières stations Nice Côte d’Azur devraient ouvrir à partir du 7 décembre 2024 (Auron et Isola 2000) : date sujette à modification en fonction de l’enneigement.