La cuisine niçoise perd deux de ses ambassadeurs
11 janvier 2022
- Actualités locales
- Labels et qualité
À quelques jours d’intervalle, la cuisine niçoise vient de perdre deux de ses restaurateurs de grand talent : Clément Sigaud, alias “Poupon” (visuel de droite) et Joseph Acchiardo, dit “José”, (visuel de gauche) tous deux décédés à l’âge de 87 ans.
Ces deux figures emblématiques étaient à la tête d’une entreprise familiale fortement ancrée dans le patrimoine niçois. Après avoir repris eux-mêmes la suite de leurs parents et grands-parents, Poupon et José ont su transmettre, à leur tour, l’amour de la cuisine niçoise à leurs enfants et petits-enfants. Situé dans le quartier de la Madeleine, l’établissement “Poupon et Marinette” a fait partie des bonnes tables niçoises qui a régalé, durant des générations, les Niçois et les touristes de sa cuisine authentique et sans “chichis”.
Dans le Vieux-Nice, le restaurant “Chez Acchiardo” est aussi le garant de la gastronomie niçoise puisqu’il est depuis plusieurs années, déjà, détenteur du label “Cuisine Nissarde”. Lui aussi, a vu défiler moult anonymes et personnalités, venues déguster une généreuse soupe au pistou, des petits farcis ou des panisses savoureux.
Denis Zanon et l’équipe de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur adressent leurs sincères condoléances aux familles et proches de ces deux chefs niçois au grand coeur.