La cuisine niçoise et ses produits à l’honneur sur Al Arabiya News Channel
6 août 2024
- Presse
Dans la poursuite des actions de l’OTM NCA sur le Moyen Orient et l’accompagnement du développement des lignes aériennes, le pôle presse de l’OTM NCA a accueilli une équipe de la chaine arabe Al Arabya. Laith Bazari, correspondant à Paris et animateur vedette de la chaine, est venu sur la Côte d’Azur, fin mai, pour couvrir plusieurs sujets, dont un sur Nice et sa gastronomie.
Le reporter et son cameraman ont visité le Cours Saleya, le Vieux-Nice et le Port de Nice. Ils ont déjeuné au Bistrot du Port et assisté à un cours à l’Atelier de Cuisine Niçoise.
Laith s’est ainsi initié à la cuisine niçoise en élaborant, dans les règles de l’art, une pissaladière, des petits farcis niçois et des beignets de pommes.
Le reportage est diffusé depuis le début de l’été sur la chaine Youtube d’Al Arabiya :
Durant son séjour, le reporter a également tourné un sujet sur la Route des Corniches, à bord d’une 2CV vintage.
L’accueil a été réalisé en collaboration avec Côte d’Azur France Tourisme.
La chaine Al Arabiya
La chaîne aux 150 millions de téléspectateurs diffuse des journaux télévisés toutes les heures, ainsi que des talk-shows et des documentaires. Elle a été classée parmi les meilleures stations panarabes par le public du Moyen-Orient. Elle diffuse également des reportages spécifiquement élaborés pour les médias sociaux.
Al Arabiya dispose d’un vaste réseau mondial de correspondants et de reporters. Avec près de 30 bureaux dans le monde et une présence à grande échelle dans plusieurs pays clés tels que l’Irak, la Palestine, l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Liban, la Jordanie et le Yémen, Al Arabiya jouit d’un avantage concurrentiel grâce, notamment, à une couverture importante sur le terrain.