La cuisine niçoise dans “The Nikkei Magazine” Japon
14 septembre 2023
- Presse
À quelques jours du démarrage de la Coupe du monde de Rugby France 2023, le site “The Nikkei Magazine” a publié un article sur la gastronomie française au sein des régions hôtes. La cuisine niçoise y figure en bonne place.
Suite à une aide apportée par le pôle presse de l’OTM NCA en juillet dernier, le media lifestyle haut de gamme japonais “The Nikkei Magazine” a mis en ligne un reportage intitulé “Savourez la meilleure cuisine française en regardant la Coupe du Monde de Rugby.” Cette publication souligne les paysages culinaires des régions où se déroulent les matchs. La cuisine niçoise y est présentée comme une cuisine unique (seule cuisine française à porter le nom d’une ville), qui fait la part belle aux légumes. L’auteur évoque aussi le label “Cuisine Nissarde” attribué aux établissements qui respectent les produits et recettes traditionnelles et le vin produit par les vignobles niçois.
Le journaliste rappelle également que Hitoshi Ohno, ancien joueur de l’équipe nationale japonaise de rugby, a pris beaucoup de plaisir à goûter la cuisine niçoise lors de son passage à Nice en 2022 et en juin 2023 (voir notre article blog du 11/07/23). Nommé Ambassadeur de l’Amitié de la Destination France pour l’année 2023 et faisant figure de porte-drapeau de l’attractivité du territoire français au Japon, Hitoshi Ohno représente un “testeur” des plus crédibles et des plus inspirants ! Véritable légende su sport au Japon, son évocation au sein de l’article est donc un atout supplémentaire pour la destination Nice Côte d’Azur.
“J’avais l’image d’une cuisine française lourde, mais j’ai trouvé que la cuisine niçoise mettait l’accent sur l’importance des ingrédients. Le vin rosé de la région se marie très bien avec elle”.
Hitoshi Ohno
Le site “The Nikkei Magazine” est crédité d’une fréquentation de 80 000 visiteurs par mois.
Pour rappel, Nice accueille ce mois-ci 4 matchs de la Coupe du monde de Rugby France 2023 dont la rencontre Japon / Angleterre, ce dimanche 17 septembre, à 21h.