La basse saison à Nice Côte d’Azur mise en lumière en Suède

10 août 2023

  • Presse

Le journaliste Johan Öberg a été reçu par le pôle presse de l’OTM en novembre 2022 afin de rédiger un article pour l’agence de presse suédoise TT News.

Cet accueil a été effectué en collaboration avec Atout France et le CRT Côte d’Azur France. L’article, publié en mars dernier, est disponible dans 25 journaux quotidiens suédois pour une contre-valeur totale de 250 000€. L’article promeut la basse saison comme la période idéale pour venir visiter la destination. Le journaliste a eu l’occasion d’explorer la ville sur le thème UNESCO en découvrant la villa Masséna. Ensuite, il s’est rendu au musée Matisse et à la crypte archéologique. Johan Öberg a pu déguster la cuisine niçoise et se balader dans le Vieux-Nice.


Extrait de l’article

La richesse de la métropole

Dans cet article, le journaliste explique l’histoire du tourisme à Nice Côte d’Azur et comment la destination est devenue emblématique. Il met en avant l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en mentionnant les différents moments marquants de cette époque et en présentant des bâtiments incontournables de la Belle Époque : Le Negresco, la Villa Masséna, les églises orthodoxes et protestantes et l’Ancien hôtel Régina.

Enfin, il évoque la richesse culturelle de la destination à travers les différents musées dédiés à des célèbres peintres : Matisse, Chagall et Renoir ou encore grâce au charmant village de Villefranche-sur-Mer.

Les conseils de Johan Öberg

  • Pour se loger : Hôtel Apollinaire, Nice
  • Pour manger : La Rotonde, Nice et les restaurants labellisés Cuisine Nissarde