Guide “Nice Côte d’Azur Irisée Naturellement” 2024/2025 et revue de presse
3 septembre 2024
- Labels et qualité
- Nos éditions
- Presse
L’OTM NCA vient d’actualiser son guide destiné à la clientèle LGBTQIA+.
Ce document répertorie les établissements métropolitains identifiés “gay friendly” (hôtels, résidences, chambres d’hôtes, bars, restaurants, discothèques, boutiques, saunas, plages…) ainsi que les associations et les principaux événements organisés tout au long de l’année à l’intention de la clientèle gay et lesbienne.
La centaine d’établissements référencés dans le guide ont tous signé le référentiel de qualité d’accueil “Nice Côte d’Azur, Irisée naturellement” mis en place par l’Office du Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur (OTM NCA).
Pour rappel, ce label a été lancé en 2011 par l’OTM NCA et vise à attester de la qualité de l’offre touristique gay friendly. Les établissements labellisés sont régulièrement visités afin de vérifier la bonne mise en application des engagements du label. Des séminaires sont également organisés chaque année par l’OTM NCA, en collaboration avec les associations locales, afin d’aider ces établissements à se former au bon accueil de la clientèle LGBTQIA+.
Nice Côte d’Azur est partenaire d’IGLTA (International Gay and Lesbian Travel Association).
Le guide est édité en 1 000 exemplaires en version française et autant dans sa version anglaise. Il sera disponible très prochainement dans les bureaux d’information touristique de l’OTM NCA et déjà proposé gratuitement en téléchargement sur l’espace dédié au sein du site de l’Office.
Nice Côte d’Azur dans la presse LGBTQIA+
Lieu phare pour les voyageurs de la communauté homosexuelle et métropole d’ouverture et de mixité sociale, la destination Nice Côte d’Azur est souvent citée dans la presse spécialisée. Ci-dessous, deux exemples récents :
Strobo Mag n°32
Édition du 15/06 au 15/07/2024 avec :
• une interview de Benoît ARNULF, Président de la Fédération Française des Festivals de Film LGBTQIA+ qui organise, notamment, le festival In&Out Nice
• un article sur l’ouverture du RAMDAM Bar, nouvel établissement niçois LGBTQIA+
Vivaboy
Le web-magazine italien Vivaboy a consacré 4 pages à Nice Côte d’Azur dans son édition estivale. Y sont présentés plusieurs établissements de la vie LGBTQIA+ métropolitaine (bars, restaurants, discothèques..).