Fam Trip “Nice Côte d’Azur en Hiver” – Marché anglais

26 novembre 2024

  • Promotion Loisir

Du 13 au 16 novembre 2024, l’équipe Promotion Loisirs de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice a eu le plaisir d’accueillir 5 représentants d’agences de voyage et tour-opérateurs britanniques, dans le cadre d’un Fam Trip 100% OTM NCA. Rigoureusement sélectionnés, ces professionnels ont bénéficié d’un programme sur mesure mettant en lumière les thématiques phares de la destination en hiver, à savoir la culture et le patrimoine.

S’appuyant sur l’inscription du cœur de ville de Nice au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que Ville de Villégiature d’Hiver de la Riviera, ce Fam Trip a offert une opportunité supplémentaire de valoriser la richesse de la destination Nice Côte d’Azur en saison hivernale. Grâce à des atouts exceptionnels tels que le patrimoine architectural Belle Époque, une scène culturelle dynamique et un microclimat ensoleillé, les visiteurs ont pu découvrir une destination à fort potentiel pour le tourisme culturel et patrimonial.

Le programme d’accueil

Le programme concocté par l’OTM NCA a alterné moments de découverte culturelle, visites hôtelières et expériences gastronomiques. Voici les temps forts :

Visite d’hôtels

Explorations culturelles et patrimoniales

Expériences gastronomiques

Profil des participants

Les participants accueillis travaillent avec des groupes et une clientèle composée d’individuels, notamment des seniors au pouvoir d’achat élevé et attirés par les séjours culturels. Bien que ces agences proposent déjà des séjours “Nice Côte d’Azur”, la plupart n’avait encore jamais découvert la destination sur place, ou ne l’avait pas visitée depuis de nombreuses années.

Ce Fam Trip a permis de valoriser les atouts uniques de la destination Nice Côte d’Azur, renforçant son attractivité auprès des professionnels du tourisme britannique. En mettant l’accent sur son patrimoine, sa culture et son hospitalité, l’OTM NCA confirme sa stratégie de positionnement hivernal et son engagement à développer un tourisme qualitatif.

À noter qu’un des participants a d’ores et déjà confirmé un groupe pour un séjour culturel en 2026.