Fam Trip MICE indien
12 décembre 2024
- Bureau des Congrès
L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a accueilli, les 26 et 27 novembre 2024, 5 représentants sociétés indiennes, dans le cadre d’un Fam Trip MICE, organisé en collaboration avec Atout France Inde, Thomas Cook Inde et Côte d’Azur France Tourisme.
Ces 5 professionnels étaient accompagnés d’un représentant d’Atout France Inde et d’un représentant de l’agence Thomas Cook. Le groupe a découvert la Côte d’Azur et Monaco, avec pour objectif d’évaluer les opportunités d’organisation d’événements d’entreprise et d’incentives. La liaison aérienne directe depuis Dubaï, assurée par Emirates, renforce l’attractivité de la destination pour ce marché stratégique.
Le séjour a débuté avec un programme dédié à Monaco, organisé par le Monaco Convention Bureau : visite des espaces emblématiques tels que le musée océanographique, le casino et l’hôtel Fairmont Monte Carlo, où le groupe a séjourné.
La suite du programme, élaborée par l’OTM NCA, a mis en valeur quelques atouts et infrastructures de la métropole Nice Côte d’Azur susceptibles de séduire la clientèle indienne :
Découverte culturelle et patrimoniale :
- visite de la Villa et des Jardins Ephrussi de Rothschild
Expériences exclusives :
- Atelier de création de parfum à la parfumerie Maison Molinard
- Initiation culinaire et repas d’exception à l’Hôtel Le Negresco*****
- Verre d’accueil au tout nouvel établissement Maison Albar Hotels Le Victoria*****
- Dîner au restaurant Le Noori’s.
Visites d’inspection :
Le séjour s’est conclu avec une visite du domaine du Château de Crémat, ponctuée par une dégustation dans son vignoble avec un pique-nique champêtre, avant leur départ pour Lyon et Paris.
Pour la quasi-totalité des invités, il s’agissait d’une première visite de la Côte d’Azur. Ils ont été conquis par le climat, l’art de vivre méditerranéen et l’offre MICE de la destination, notamment pour les événements pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes. L’offre shopping a également été saluée comme un atout majeur.
Une collaboration prometteuse avec Thomas Cook Inde
À la suite de ce séjour, l’agence Thomas Cook Inde, leader du voyage omnicanal dans le pays, a manifesté un vif intérêt pour poursuivre sa collaboration avec l’OTM NCA. L’organisation d’un nouveau Fam Trip figure déjà parmi les projets envisagés.
Avec ses services diversifiés (voyages d’affaires, MICE, loisirs, visas et change), Thomas Cook Inde continue de répondre à la demande croissante des consommateurs indiens pour des expériences uniques, notamment en automne, axées sur la nature et le plein air, un positionnement parfaitement en phase avec l’offre de Nice Côte d’Azur.