Fam Trip Luxe Moyen-Orient
7 mars 2024
- Promotion Loisir
En collaboration avec Atout France Proche et Moyen Orient et Disneyland, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a accueilli, du 1 au 3 mars 2024, 26 responsables d’agences de voyage des pays du Golfe (Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Koweït, Qatar et Bahreïn).
L’objectif de cet accueil était de présenter le club Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur et les offres exclusives de la métropole à cette délégation de professionnels qui a l’habitude de programmer des séjours luxe et ultra luxe à Disneyland Paris.
Invités à passer 2 jours dans le célèbre parc d’attractions parisien, les participants ont ensuite pu découvrir Nice Côte d’Azur par le biais d’un programme élaboré par l’OTM NCA et comprenant les visites et expériences suivantes :
- Hébergements partenaires : Le Negresco, Hyatt Nice Palais de la Méditerranée, Boscolo Nice Hôtel & Spa
- Visite d’inspection de l’hôtel Le Negresco et cocktail dinatoire
- Visite d’inspection de l’Hyatt Nice Palais de la Méditerranée et déjeuner
- Visite d’inspection du Boscolo Nice Hôtel & Spa et diner
- Visite d’inspection de l’Anantara Plaza Nice Hôtel et déjeuner
- Visite commentée du Vieux-Nice et de la Colline du Château
- Expérience Personnal Shopper aux Galeries Lafayette Nice Masséna
- Visite du village d’Eze et de son jardin exotique
- Atelier de création de parfum chez Fragonard
- Rallye en voiture avec « Rent a Classic Car » avec la découvertes du Mont Boron, de la Moyenne et Grande Corniche, du point de vue à l’Aire Saint Michel, du Col d’Eze…
Les infrastructures premium de la destination Nice Côte d’Azur ont su convaincre ces professionnels du tourisme. Certains agents de voyage ont d’ores et déjà engagé des collaborations futures avec les établissements métropolitains.
L’annonce de l’ouverture de la ligne directe avec Abu Dhabi dès juin 2024 par Etihad Airways et les connections aériennes existantes avec les autres pays du états arabes du Golfe font, en outre, figure d’arguments de poids. Pour rappel, l’aéroport Nice Côte d’Azur sera cet été en connexion directe avec l’Arabe Saoudite, Bahreïn, Dubaï, Abu Dhabi, Koweit et Doha.
Cet accueil a aussi permis de préciser les goûts et les besoins spécifiques des clientèles de ce marché, notamment en matière de gastronomie et de confort.
Du 29 au 31 mai, l’OTM NCA s’associera à Côte d’Azur France pour l’accueil de 30 autres agences luxe, ultra luxe et haut de gamme en provenance de ces marchés. Ce sera une nouvelle occasion de mettre en avant les offres et les nouveautés luxe du territoire (notamment les ouvertures annoncées des hôtels 5* : Victoria Maison Albar et Hôtel du Couvent), mais aussi le shopping et la gastronomie.