Fam trip Canada
20 octobre 2022
- Promotion Loisir
Du 24 au 25 septembre 2022, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a accueilli une délégation canadienne comprenant 6 responsables d’agences de voyage, 1 accompagnateur de la compagnie Air Canada et 1 accompagnateur d’Atout France. Le groupe a séjourné à l’Hôtel Holiday Inn Nice Centre****.
Ce Fam Trip était organisé dans le cadre d’un voyage de récompense des meilleures agences canadiennes sur la base de leurs ventes de billets Air Canada vers la destination France durant la saison estivale 2022. Il a été réalisé en collaboration avec le CRT Côte d’Azur France, Atout France Canada et Air Canada (Pour rappel, Air Canada a rétabli sa liaison saisonnière entre Nice et Montréal en mai 2022, à raison de 3 vols directs par semaine).
Ces top vendeurs ont ainsi gagné un séjour en France dont 3 jours en Côte d’Azur. Après leur passage à Cannes et à Antibes-Juan-les Pins, les participants au voyage de familiarisation ont été pris en charge par les équipes de l’OTM pour une découverte des charmes du littoral de la métropole Nice Côte d’Azur.
Le groupe a ainsi bénéficié d’une visite guidée à pied du centre-ville de Nice et du Carré d’or, de la vieille-ville, de la Promenade des Anglais et de la Colline du Château. Le programme s’est poursuivi par un déjeuner au restaurant Lou Bantry (restaurant labellisé niçois), en bord de mer de Villefranche-sur-Mer.
L’après-midi, les agents de voyage canadiens ont exploré de la vielle-ville villefranchoise et de la citadelle. Puis la délégation est partie en direction d’Èze pour une visite commentée de l’usine Fragonard, du village et du jardin exotique. L’accueil s’est terminé par un dîner au Restaurant La Maison de Marie.
Le lendemain matin, le groupe est parti en train en direction de Lyon.
1,2 million de Canadiens avaient séjourné en France en 2019 et généré 969 millions d’euros en recettes touristiques.
Destination favorite des Québécois en Europe et deuxième destination pour les Canadiens anglophones, la France est choisie pour des séjours plutôt longs (10 nuits).
L’OTM remercie tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cet accueil et qui ont permis de faire découvrir à ces professionnels du tourisme canadiens, la culture, le patrimoine, la gastronomie et l’art de vivre du territoire métropolitain.