ETOA City Fair online
30 juin 2022
- Promotion Loisir
Le 9 juin 2022, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a participé au workshop City Fair qui ciblait les grossistes et tour-opérateurs membres de l’association ETOA*, issus des marchés européens et long-courriers.
Cette opération, qui a lieu traditionnellement chaque année à Londres, s’est déroulée, cette année encore, sous un format digital.
L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a présenté la diversité du territoire lors de ses 26 rendez-vous pré-programmés et mis en avant les nouveautés de la destination en termes d’hébergements et d’activités.
Les professionnels se sont montrés très intéressés par l’offre générale Nice Côte d’Azur et plus particulièrement par la culture et patrimoine (Monuments, Musées avec la Biennale des Arts de Nice et Inscription de Nice à l’UNESCO), le slow tourisme, le cyclisme, la gastronomie locale (cuisine nissarde labellisée), les savoir-faire (ateliers de création de parfums à Nice et Eze, création d’huile d’olive avec ses moulins à huile…), l’oenotourisme avec la visite des différents domaines (Château de Bellet, Château de Crémat…), le shopping, le sport dans sa diversité, les grands évènements culturels et sportifs (Carnaval de Nice, Nice Jazz Festival, Coupe du Monde de Rugby 2023…) et les visites guidées.
Ils étaient aussi particulièrement intéressés par le côté expérientiel de la destination et par les voyages sur-mesure haut de gamme ainsi que par les nouveautés hôtelières. Le French Riviera Pass a également fait très forte impression. Certains de ces tour-opérateurs souhaitent le commercialiser auprès de leur clientèle individuelle.
Il a été observé un regain d’intérêt pour notre destination de la part des professionnels des pays asiatiques, notamment du marché chinois. C’est notamment le cas de 2 agences rencontrées, basées à Hong Kong et Shanghai, qui ont formulé leur vif intérêt pour Nice Côte d’Azur. En outre, l’élection de Cap 3000 comme meilleur centre commercial du monde renforce le positionnement du territoire métropolitain en tant que destination shopping.
L’Office a également reçu quelques demandes MICE pour des incentives et séminaires.
Un fam-trip est d’ores et déjà envisagé à l’automne par une agence anglaise qui souhaite développer son offre touristique Nice Côte d’Azur. Elle aimerait notamment découvrir les hôtels (3, 4 et 5 étoiles), les activités (promenades côtières, ateliers de création de parfum, dégustations de vins, cours de cuisine…) et le calendrier évènementiel (Biennale des Arts de Nice, Coupe du Monde de Rugby 2023, 150 ème édition du Carnaval de Nice). Bref, une participation à ce workshop très satisfaisante et prometteuse pour la destination Nice Côte d’Azur ! À suivre…
*ETOA : European Tour Operators Association