Éductours OTM à Cap d’Ail, Beaulieu et Saint-Jean-Cap-Ferrat
26 avril 2022
- Organisation interne
Les vendredis 1er et 8 avril, le personnel de l’OTM Nice Côte d’Azur a approfondi ses connaissances du territoire Nice Côte d’Azur et de ses nouveautés en visitant Cap d’Ail, Beaulieu et Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Éductour “Cap d’Ail, terre de contrastes”
La matinée du 1er avril a commencé par la visite du Riviera Marriott Hôtel La Porte de Monaco****, établissement faisant face au port de plaisance de Cap d’Ail et offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. À quelques pas seulement de la Principauté de Monaco, cet hôtel est idéal pour tout type de séjour (loisir ou affaire).
Le petit groupe s’est ensuite baladé sur le marché du port puis le long du sentier du littoral jusqu’à la Pointe des Douaniers pour une découverte commentée du site Natura 2000 “Cap Ferrat”, aire marine protégée s’étendant sur près de 9 000 hectares du Cap Ferrat jusqu’à Cap d’Ail.
Après un déjeuner au restaurant l’A’Trego, établissement aux allures de navire décoré par Philippe Starck, les participants ont pris de la hauteur et découvert une autre facette de Cap d’Ail. Depuis l’espace Alain Prado, espace naturel offrant un somptueux panorama sur Cap d’Ail et sur la Méditerranée et des tables de pique-nique, le groupe est parti à l’assaut du massif de la Tête de Chien, zone naturelle remarquable.
Quoique incomplète en raison du timing, la randonnée a permis à chacun de découvrir l’étendue des possibilités offertes aux sportifs et/ou amoureux de pleine nature.
Éductour Beaulieu & Saint-Jean-Cap-Ferrat, une certaine idée du luxe
Le 8 avril, c’est à Beaulieu et à Saint-Jean-Cap-Ferrat que les équipes opérationnelles de l’OTM (promotion, presse, personnel d’accueil, réseaux sociaux et web) ont été accueillies pour une journée découverte sur la thématique du luxe.
Au programme de la matinée : Présentation du projet CIRCE Beaulieu, un concept restaurant particulièrement original qui ouvrira ses portes en mai 2022 au sein de la Rotonde de Beaulieu, visite du Casino de Beaulieu, de l’hôtel Royal Riviera***** et ses espaces de restauration puis découverte du littoral entre Beaulieu-sur-Mer et Saint-Jean-Cap Ferrat par la Promenade Maurice Rouvier.
Après un déjeuner sur le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat au restaurant Léo Léa, les participants sont partis à pied découvrir la Chapelle Saint-Hospice fraichement restaurée (son histoire, sa Vierge en bronze et ses vitraux) avant d’être accueillis au Grand-Hôtel du Cap Ferrat*****, pour une visite des chambres, de sa célèbre piscine et de son restaurant provençal (1 étoile au Guide Michelin).
Des éductours pour être bon ambassadeur de sa destination
Pour rappel, ces journées thématiques s’inscrivent dans un programme d’éductours organisés par l’OTM pour la formation de son personnel. Les sorties sont destinées à parfaire la connaissance terrain des conseillers en séjour, des personnes en charge des réseaux sociaux, du web, de la promotion et de la presse, afin qu’elles soient plus à même de proposer et conseiller une destination, une activité, un type de produit ou un hébergement aux visiteurs, aux journalistes ou aux prescripteurs professionnels.
L’OTM remercie l’ensemble des intervenants qui ont permis d’enrichir ces nouvelles journées de découverte et d’approfondir l’expertise des équipes de l’OTM sur le territoire Nice Côte d’Azur.