Éductour Rugby – Japon
29 novembre 2022
- Evénements
- Promotion Loisir
Nice Côte d’Azur est impatiente d’accueillir la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et de voir, à cette occasion, le retour des touristes japonais sur son territoire.
En collaboration avec Atout France Japon et le CRT Provence Alpes-Côte d’Azur, l’OTM a accueilli, les 15 et 16 novembre derniers, 3 agents de voyage japonais, revendeurs officiels de billets pour la 10ème Coupe du Monde de Rugby France 2023. L’objectif était de leur faire découvrir la destination et de les inciter à élaborer pour leurs clients des packages incluant des produits métropolitains.
L’éductour a commencé par une visite du Stade Allianz Riviera où les voyagistes ont pu s’informer de l’organisation des jours de match : transfert entre le centre-ville et le stade, différentes entrées pour le grand public, offre « Hospitality » pour les clients VIP, animations prévues, consignes de sécurité, lieux de restauration et bars…
Le programme d’éductour comprenait une visite du Musée national du Sport, une visite de vignoble avec dégustation de vins au Château de Crémat, une visite de la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat et une expérience VIP shopping aux Galeries Lafayette. Ces activités peuvent en effet être proposées dans le cadre de packages d’avant ou d’après matchs.
Les trois voyagistes ont en outre profité d’une balade piétonne au coeur de Nice (Place Masséna, Vieux-Nice, Promenade des Anglais, Quai des États-Unis…). Ils se sont aussi montrés très intéressés par “Nice Le Grand Tour” et par “Le Petit Train Touristique” ; produits qui permettent aux Japonais de découvrir le centre-ville de Nice grâce à des commentaires en langue nippone (audio-guides).
L’OTM remercie l’ensemble de ses partenaires qui ont collaboré et contribué au succès de cet accueil : L’hôtel Sheraton Nice Airport, l’Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, Hôtel Le Negresco, le restaurant La Maison de Marie, ainsi que le Snack & Bar Chez Thérésa pour une découverte des spécialités niçoises.
Certains détails concernant l’organisation des matchs ou encore de la Fan Zone n’étant pas encore connus, les agences envisagent de revenir pour une autre visite d’inspection, dans le courant de l’année 2023.
Bon à savoir :
La Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre. Les 48 matchs sont programmés dans neuf stades français, répartis dans dix villes hôtes (Lille, Lyon, Saint-Étienne, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris et Saint-Denis). 600 000 visiteurs internationaux attendus pourront partager un moment fort de convivialité autour d’une grande fête de 52 jours. Pour sa part, le stade de Nice accueillera 4 rencontres, dont celle qui opposera le Japon à l’Angleterre, le 17 septembre 2023.