Dernières retombées presse “Follow the colours” Brésil

13 janvier 2022

  • Presse

En collaboration avec Atout France et l’Arome Hotel, le pôle presse avait accueilli, en avril 2019, deux journalistes brésiliens désireux de couvrir le 500ème anniversaire de la Renaissance française.

Après avoir visité les châteaux de la Loire, ces journalistes s’étaient également rendus sur la côte normande puis à Nice, avec pour objectif de présenter ces deux régions non seulement comme des destinations balnéaires, mais aussi comme des hauts lieux culturels et historiques en France.

Consécutifs à cet accueil, un article sur l’Arome hôtel est paru en mai 2019 sur le site “Follow The Colours” (163 000 visiteurs uniques par mois) et un en août 2020, dévoilant les lieux touristiques de Nice mais aussi les bonnes adresses.

Des posts sur les réseaux sociaux avaient complété ces retombées presse, notamment sur instagram (compte suivi par 26 000 abonnés). La diffusion d’autres articles, programmée pour 2019, avait dû être différée en raison de la pandémie. En effet, une importante vague de “travel shaming” sévissait sur les réseaux sociaux, générant une pression sociale et de vives critiques à l’égard du voyage.

Avec la réouverture progressive des frontières, le site a récemment publié un article sur la gastronomie niçoise (novembre 2021), une story sur pinterest (en décembre 2021) et plus récemment, un sujet sur Villefranche-sur-Mer (janvier 2022). Destination très prisée grâce à une image forte fondée sur le glamour, la mode, le patrimoine et la culture, l’oeno-gastronomie et l’art de vivre, la France a cumulé en 2019, 1,2 million d’entrées en provenance du Brésil. Ce marché a aussi la particularité d’enregistrer une forte augmentation du tourisme en ligne et une exceptionnelle pénétration des media sociaux : le Brésil est le 2ème pays en nombre d’utilisateurs de Facebook (130 millions) et d’Instagram (70 millions) (source Atout France).