Coup de projecteur sur Nice dans “Choose France: The French Way”
10 janvier 2023
- Bureau des Congrès
- Campagnes medias
Le magazine digital “Choose France: The French Way” s’inscrit dans une campagne de relance pour le tourisme d’affaires en France.
Le magazine digital
Sorti en décembre 2022, ce magazine numérique a pour objectif de stimuler le retour des événements professionnels dans l’hexagone. Il vient compléter la campagne “The French Way” lancée par Atout France dans le cadre du Plan Destination France, sur 7 marchés en Europe (Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni) et aux États-Unis, La riche diversité des destinations françaises y est mise en avant, tant en termes d’accueil de congrès et de conférences que d’activités de team-building.
Les atouts de Nice et de 7 autres villes disposant d’une bonne infrastructure pour accueillir des événements MICE et qui recevront des événements internationaux majeurs comme la Coupe du Monde de Rugby en septembre 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 ou encore l’Arrivée du Tour de France 2024 y sont présentés (Lille, Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes).
Le webmagazine “Choose France” a été envoyé le 9 décembre 2022 par mail à 3 900 abonnés du fichier professionnel MICE d’Atout France sur les marchés Benelux, Pays-Bas et Belgique. Une newsletter a également été adressée à 1 400 professionnels du tourisme (tour-opérateurs, conseillers de voyages…).
Le dispositif global de campagne
La campagne “The French Way” est diffusée depuis le 12 octobre 2022 via les canaux digitaux (Linkedin, Youtube, sites ciblés) en capitalisant sur le hashtag #ChooseFrance. Elle vient compléter le dispositif “France Meeting Event – Learning Expeditions” lancé en juin 2022. Cette série de rencontres professionnelles, réalisée dans plusieurs villes de France, permet à des organisateurs internationaux triés sur le volet de découvrir, in situ, l’offre de la destination hôte. Les “France Meeting Event Learning Expeditions” se poursuivront jusqu’au printemps 2023 et viendront renforcer l’impact de cette campagne de relance. Pour rappel, Nice a déjà accueilli cet événement, en novembre 2022 (cf notre article blog du 8 décembre 2022).
La campagne relaie des contenus inspirationnels publiés sur un site dédié (https://meeting.france.fr/thefrenchway) auprès des organisateurs d’évènements, agences, entreprises grand compte ou encore associations internationales des marchés ciblés, de façon à les inciter à organiser une de leurs prochaines manifestations professionnelles dans une destination française.