Convention mondiale IGLTA – Milan
10 novembre 2022
- Labels et qualité
- Promotion Loisir
Du 26 au 28 octobre 2022, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a participé à la 38ème convention annuelle d’IGLTA*, à Milan.
L’objectif de cette participation était de rencontrer les prescripteurs internationaux du tourisme, spécialistes de la clientèle LGBTQ+ et de mettre en valeur l’offre touristique de la métropole Nice Côte d’Azur ainsi que son label “Nice Côte d’Azur irisée naturellement”. Pour rappel, ce label qualitatif, créé en 2011 par l’Office de Tourisme, en partenariat avec les associations LGBTQ+ locales, valorise les établissements métropolitains “gay friendly” et vise à certifier la qualité de l’offre touristique et de l’accueil à destination des voyageurs issus de cette communauté.
Initialement prévu en 2020, la convention mondiale annuelle avait dû être reprogrammée en raison de la pandémie.Elle était donc très attendue par l’ensemble de la profession. Des workshops avec des rendez-vous préprogrammés ont permis la mise en relation avec des agents de voyage, des tours opérateurs, des journalistes et des influenceurs. L’événement comprenait également des conférences sur les tendances et les stratégies de marketing pour atteindre les touristes LGBTQ+ ainsi que des déjeuners et des soirées facilitant le réseautage.
La convention a remporté un franc succès avec 550 participants en provenance du monde entier et 1 330 rendez-vous honorés.
Cette action avait également pour objectif d’initier des accueils presse et d’influenceurs ainsi que des fam-trips, notamment à l’occasion d’événements spécifiques tels que le Queernaval, le festival In&Out, etc.
Rencontre préparatoire avec IGLTA dans les bureaux de l’Office
Clark Massad, Vice Président d’IGLTA (à gauche sur la photo) et Leandro Aragonez, Engagement Manager, étaient de passage dans les locaux de l’OTM début septembre pour préparer la participation de l’Office à la convention mondiale annuelle. Pour rappel, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur est membre privilégié d’IGLTA depuis 2011.
L’occasion a été donnée de passer en revue les derniers engagements des partenaires métropolitains et de présenter la version actualisée du guide “Nice, Côte d’Azur, irisée naturellement” en français et en anglais, dans sa forme imprimée et digitale (édition disponible en ligne)
*IGLTA (International Gay and Lesbian Travel Association) est le premier réseau mondial d’entreprises touristiques accueillantes pour la clientèle LGBTQ+