Campagne media pour soutenir les stations en hiver et événement Le Before – Paris
30 novembre 2023
- Campagnes medias
- Promotion Loisir
Une campagne media avec le collectif “Pure Alpes” est activée pour soutenir les acteurs de la montagne du territoire métropolitain Nice Côte d’Azur. Parallèlement, représentée par son Bureau d’Information Touristique d’Auron / Saint-Etienne-de-Tinée, la destination montagne métropolitaine est allée à la rencontre des Franciliens et de la presse pour annoncer l’ouverture de ses 7 stations et présenter les nouveautés pour l’hiver 2023-2024.
La Campagne “Alpes du Sud”
Pour valoriser les stations du territoire Nice Côte d’Azur, l’OTM NCA participe actuellement à une grande campagne avec le collectif des Alpes du Sud. Cette action marketing sera activée jusqu’au mois de mars 2024.
Notoriété et trafic
Depuis la mi-novembre, l’OTM est engagé dans une campagne de valorisation de la montagne en hiver auprès de 2 cibles prioritaires : les familles et les affinitaires d’Ile-de-France.
Le dispositif de la campagne comprend la diffusion de sports de 20″ sur Radio NRJ ainsi que de l’affichage grand format dans le métro parisien.
Afin de booster les ventes de séjour, des bannières digitales tourneront sur différents sites premiums sur toute la France et des opérations médias seront également conduites avec l’Équipe (articles dans le journal, newsletter et rédactionnel sur le site + réseaux sociaux), Chilowe (contenu rédactionnel + newsletter et réseaux sociaux) et MKSports (publication d’un dossier Alpes du Sud de 16 pages paru début novembre et distribué lors de grands événements tels que le festival “Femmes en montagne” du 2 au 5/11 à Annecy, la “Grande première” à Val Thorens les 25 et 26 /11/2023, le festival International du Film de Freeski le 30/11, l’Outdoor Mix Winter Festival du 19 au 21/01 à Vars… et dans le numéro de décembre.
Conversion
Le collectif Alpes du Sud a également établi des partenariats avec des grands hébergeurs et des TO/AGV sur les marchés français, belge, néerlandais et britannique (Last Minute, Voyage Privé…). L’objectif est de booster les ventes et de permettre à davantage de visiteurs de vivre l’aventure sud alpine de leurs rêves.
L’événement “Le Before, la Montagne, ça vous gagne !”
Du 17 au 19 novembre 2023, le meilleur de la montagne française s’est réuni au Ground Control à Paris 12ème pour participer à l’événement immersif organisé par France Montagnes* “Le Before, la Montagne, ça vous gagne !”.
Durant 3 jours et 3 soirées (de midi à minuit), 13 600 personnes ont pu faire le plein de sensations et d’idées grâce aux nombreuses animations grand public proposées par les acteurs de la montagne : Simulateurs Bobsleigh, descente de ski slalom, snowboard façon cow- boy, simulateur de dameuse, biathlon…
À cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir les multiples facettes de la destination Nice Côte d’Azur. Sur la houlette de la marque “Pure Alpes”, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a renseigné de nombreuses personnes sur les dates d’ouverture de ses stations, l’enneigement, la sobriété énergétique et l’éco-responsabilité, sur les activités proposées et le calendrier des évènements… L’animation “Génépi Pong” proposée sur le stand des Alpes du Sud a également remporté beaucoup de succès.
Si les familles se sont empressées les après-midis, les soirées ont attiré les jeunes actifs qui fréquentent habituellement le Ground Control. La presse était, pour sa part, conviée à une conférence organisée avec plusieurs prises de paroles (Jean Luc Boch –Président de l’ANMSM et de France Montagnes, Eric Brèche – Président du Syndicat national des moniteurs de ski, Alexandre Maulin – Président de Domaines skiables de France).
Cette opération fut une grande réussite. Elle a permis de donner une image très enthousiaste et fun de la montagne en hiver.
*Créée en 1989, France Montagnes est l’association regroupant les professionnels du tourisme de montagne en France. On lui doit le slogan mythique, « La Montagne, ça vous gagne ! ».