Campagne media Côte d’Azur France – Printemps 2024

14 mars 2024

  • Campagnes medias

Aux côtés du département, de nombreuses villes et des offices de tourisme azuréens, l’OTM NCA est partenaire de la campagne printemps 2024 fédérée par Côte d’Azur France.

La nouvelle campagne marketing a pour objectif de booster les ailes de saison au travers d’un dispositif digital reposant sur des leviers de notoriété, de considération et de conversion (inciter les réservations de nuitées et d’activités). Les marchés ciblés sont la France, l’Europe de proximité et certains long-courriers.

Campagne de notoriété multi-marchés

Reprise des accroches inspirantes “Pure”

Pure Détente, Pure Lumière, Pure Beauté, Pure Emotion, Pure Nature, Pure Douceur… les accroches ont été déclinées pour les 18 destinations de la Côte d’Azur participantes au programme.

Un mini-site de campagne

► Développement d’un mini-site dédié aux couleurs de la campagne sur le site www.cotedazurfrance.fr en 4 langues, incluant une page éditoriale par partenaire. Au sein du mini-site de campagne, Nice Côte d’Azur expose ses nombreux attraits touristiques par le biais de 9 thématiques.

Les activations et marchés ciblés

► Cibles : Marché français CSP+ et marchés européens de proximité (Italie – Suisse – Benelux – Grande-Bretagne – marchés germanophones et scandinaves) ainsi que le marché américain (bassins New York, Atlanta et Philadelphie).
► Descriptif : Campagne de notoriété utilisant les leviers du trafic digital et des social ads auprès d’une cible de clientèle CSP+ et affinitaire sur des sites médias d’informationsLe Monde – Huffpost – Europe 1 – Euronews – Le Parisien – Le Figaro..., sur des sites de presse quotidienne régionale : Le Parisien – La Provence – Ouest France – Var Matin – Midi-Libre – 20 minutes… ainsi que sur des sites médias féminins : Femina – Elle – Closer – Gala – Marie-Claire – Figaro Madame…).
► Formats utilisés : vidéos, carrousels, posts…
► Durée de la campagne : 15/03/2024 au 30/04/2024

Campagne de conversion

France

► Campagne digitale menée avec SNCF-Connect pour communiquer sur l’accessibilité en train et favoriser les déplacements en mobilités douces vers la destination.
► Formats : Ads Display (annonces visuelles sur les différents sites web partenaires) et natives (publicités en ligne non intrusives), newsletter, push mobile, réseaux sociaux et jeu concours avec la mise en valeur de 4 destinations participantes dont Nice Côte d’Azur.
► Durée de la campagne : 24/02/2024 au 14/04/2024

Grande-Bretagne

► Campagne digitale menée avec LastMinute.com et l’appui des bureaux d’Atout France.
► Formats : Différentes activations sont prévues : page d’atterrissage mettant en valeur les partenaires, newsletters, campagnes programmatiques garantissant des conversions. Partenaire Officiel du Tour de France 2024, Last Minute permet un focus vélo avec la mise en place d’un site dédié au cyclotourisme et la possibilité de réserver des chambres d’hôtels le long des itinéraires vélo de la destination.
► Démarrage de la campagne : 23/02/2024

Marchés germanophones

► Campagne digitale menée en collaboration avec E-Dreams et Opodo
► Formats : création d’un environnement spécifique sur les incontournables de la Côte d’Azur et les destinations partenaires, offres « vol », « vol et hôtel » et « hôtel seul » illustrant la page d’atterrissage du moteur de recherche de l’OTA.
► Durée de la campagne : 2 mois en Allemagne et 1 mois 1/2 en Autriche.

Marchés longs-courriers

Réalisée aux côtés d’Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Nice Côte d’Azur et la Principauté de Monaco, la double campagne digitale de conversion est désormais en ligne sur les marchés USA et Canada, afin de soutenir activement la connectivité outre-Atlantique vers l’Aéroport International Nice Côte d’Azur auprès d’une clientèle long courrier à fort pouvoir d’achat et hors période estivale.

► Campagne menée avec Expedia. La campagne couvrira tout le printemps et une partie de l’automne auprès de l’inventaire des socioprofessionnels azuréens présents sur Expedia et dont certains ont souhaité faire des offres spécifiques pour la campagne.