Campagne de promotion Nice Côte d’Azur sur 8 marchés
9 mars 2023
- Campagnes medias
L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur lance une grande campagne de conversion sur 7 marchés étrangers (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Suède, Danemark, Italie, Autriche) et de notoriété sur 1 marché (Suisse).
L’objectif est de promouvoir la richesse de la destination métropolitaine en dehors de la haute saison estivale, de susciter des réservations de séjours à Nice Côte d’Azur et de lisser les flux touristiques sur l’année, en s’appuyant, notamment, sur l’inscription de Nice sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Certains volets de cette campagne sont déjà activés ou en cours d’activation.
Une page d’atterrissage pour ces campagnes a été spécifiquement créée sur le site Explore Nice Côte d’Azur.
En Suisse (campagne de notoriété)
Démarré mi-février 2023, le premier volet de cette campagne multi-marchés concernait la Suisse et a pris la forme d’une campagne d’affichage “Nice Côte d’Azur” à Genève (centre-ville et aéroport) et à Zurich, avec une présence de 3 semaines sur :
- 31 écrans dynamiques à des endroits stratégiques de l’aéroport de Genève (parkings, zones de départ et d’arrivée, contrôle sécurité, zones de shopping et duty free). Une vidéo de 10 secondes diffusée 20h/24 et 7jours/7 sur une boucle de 60 secondes, soit plus de 300 000 diffusions par semaine.
- des rames de tramway avec un habillage intégral aux couleurs de Nice Côte d’Azur à Genève.
- 45 écrans du réseau VBZ (Réseau de tramway) au cœur de Zurich. Diffusion d’un clip de 10 secondes 23h/24 et 7j/7 sur une boucle de 60 secondes, soit 230 000 impressions minimum par semaine de présence.
En Allemagne
• Depuis le 1er mars et jusqu’au 30 avril 2023,
une campagne de conversion est menée sur le site Odopo (agence de voyages en ligne),
par le biais de bannières et la création d’un micro-site.
En Belgique
- Campagne de conversion sur le site EDreams (agence de voyages en ligne) : bannières en FR et NL du 1er mars au 30 avril
- Article et bannières display sur So Soir (magazine lifestyle du journal Le Soir) durant tout le mois de mars 2023.
- Posts sur les réseaux sociaux (3 semaines à partir du 28 février)
- Bannières programmatiques (3 semaines à partir du 1er mars 2023)
Au Royaume-Uni
Campagne de conversion démarrée le 6 mars et jusqu’au 3 avril 2023,
sur le site de Last Minute (agence de voyages en ligne) – Mise en avant de bannières et micro site dédié à la destination Nice Côte d’Azur.
En Autriche
- Des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux, du 1er au 10 mars 2023.
- L’organisation d’un jeu concours pour faire gagner 2 nuits à l’Hôtel Mercure Nice Centre Notre-Dame et 2 French Riviera Pass, du 10 au 30 mars 2023.
En Italie, Suède, Danemark
Des campagnes digitales de conversion ciblant les couples sans enfant, les familles et les seniors actifs sont en cours d’activation sur des sites de voyage en Italie et en Scandinavie.