Break the Ice Forum & Workshop PCE Paris
26 avril 2022
- Bureau des Congrès
Le Bureau des Congrès de l’OTM enchaîne les déplacements pour promouvoir la destination Nice Côte d’Azur auprès des professionnels du tourisme d’affaires.
1 – Break the Ice Forum
C’est à Belfast, en Irlande, que s’est déroulé, fin mars, le forum “Break the Ice”. Cette opération MICE a duré deux jours durant lesquels l’OTM a rencontré 25 organisateurs d’événements professionnels (responsables agences, sociétés et associations) venus de toute l’Europe : Royaume-Uni, bien sûr, mais aussi Belgique, France, Allemagne, Pays Bas, Italie et Espagne.
La destination Nice Côte d’Azur a suscité un vif intérêt parmi les participants, qu’ils soient déjà venus à Nice plus ou moins récemment ou jamais. Les annonces concernant les nouveautés et les ouvertures récentes ou imminentes d’hôtels ont, une nouvelle fois, été très bien accueillies.
Le Bureau des Congrès Nice Côte d’Azur a enregistré des demandes de séminaires et d’incentives pour des groupes allant jusqu’à 300 participants.
Des moments de networking ont, en outre, permis aux 23 exposants d’échanger de manière plus informelle avec les 25 clients invités.
2 – Workshop PCE Paris
Le Bureau des Congrès a également participé au workshop MICE organisé par Provence Côte d’Azur Events, en soirée du 5 avril, à la Galerie Bourbon, dans le 16ème arrondissement de Paris. Initialement prévue en décembre 2021, cette opération avait dû être reportée en raison de la pandémie.
16 exposants de la région Sud avaient fait le déplacement (représentants des bureaux de congrès de Marseille, Cannes, Monaco, Nice et des hôteliers, agences réceptives et prestataires d’activités ou techniques). L’OTM était le seul représentant de la métropole Nice Côte d’Azur. Pour les rencontrer, 81 acheteurs, décideurs et prescripteurs d’événements professionnels français, avaient été invités.
Durant les 4 heures du workshop, le Bureau des Congrès de l’OTM a pu échanger avec une dizaine d’entre eux et leur présenter la destination et ses nouveautés.
Ces deux rendez-vous MICE ont permis de constater une certaine reprise du secteur du MICE.