Bilan de la campagne digitale en Italie

31 janvier 2023

  • Campagnes medias

Pour relancer l’attractivité de la destination auprès du grand public italien et booster les cours séjours en hiver et pour les fêtes de fin d’année, l’OTM s’est s’engagé, à l’automne dernier, dans une campagne digitale avec Atout France Italie. Le point sur les résultats de la campagne.

Du 26 octobre au 11 décembre 2022, la campagne “72h à Nice Côte d’Azur” ciblait les couples italiens sans enfant et les seniors actifs au travers d’un dispositif web comprenant :

  • Une présence Nice Côte d’Azur sur le site France.fr Italie, avec une page d’accueil dédiée à la destination ainsi que la mise en avant de pages thématiques – visuel ci-contre
    (présence toujours effective: https://it.france.fr/it/campagna/72-ore-a-nizza-costa-azzurra)
  • Une présence dans la newsletter grand public d’Atout France Italie – visuel ci-dessous
  • Des posts sur les réseaux Facebook et Instagram d’Atout France Italie

Les résultats de la campagne

La page d’accueil et ses contenus liés publiés sur le site ont généré 18 051 sessions et 24 900 pages vues.

Parmi la page d’accueil et les thématiques développées (Nice Côte d’Azur pet friendly, CAP3000 meilleur centre commercial du monde, Nice au patrimoine mondial de l’Unesco et Nice Côte d’Azur insolite, entre mer et montagnes), celle qui a le suscité le plus grand nombre de pages vues et d’interactions est “Nice Côte d’Azur pet friendly” (46 % des sessions). Le shopping à CAP3000 vient en deuxième position.

Les posts Facebook et les publicités natives ont, pour leur part, généré 22 398 clics, dépassant de près de 11 % les objectifs prévus et 333 012 impressions (fréquence d’affichage des publicités à l’écran pour une audience cible).
La thématique “Découvrir Nice pendant les fêtes de fin d’année” a très bien marché, avec près de la moitié des impressions et 3/4 des clics.

Au total, la campagne digitale a apporté une visibilité de plus de 3 millions d’impressions et 10 291 atterrissages sur l’ensemble des pages du dispositif.