Appel à projets “Cap sur la transition écologique”
23 février 2023
- Actualités locales
- Développement durable
Dans la continuité de son programme d’accélération de la transition écologique, la Métropole Nice Côte d’Azur lance une nouvelle édition de l’appel à projets « Antoine Risso : cap sur la transition écologique ! » pour accompagner financièrement tous celles et ceux, désireux de réaliser un projet environnemental à l’échelle locale et de participer ainsi à la transition écologique du territoire.
Cet appel à projets rend hommage à Antoine Risso (1777-1845), figure de l’école naturaliste niçoise et créateur du muséum d’Histoire Naturelle, pour honorer son expérience de botaniste, de scientifique, d’enseignant et de fervent explorateur du territoire métropolitain. L’appell vise à accompagner et à soutenir financièrement des projets de communes, d’associations, d’institutions ou de particuliers en matière de santé environnementale, de reconquête de la nature, de préservation de la biodiversité et d’économie circulaire, sociale et solidaire. Chacun, à son échelle, a ainsi sa place dans cet appel à projets, comme acteur de la transition écologique du territoire métropolitain.
La Métropole est particulièrement investie dans le soutien aux initiatives locales et la mise en œuvre de solutions pérennes en matière de transition écologique. Les candidats pourront bénéficier d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 8.000 euros ainsi que d’un accompagnement à la réalisation, de la part de la Métropole.
Pour quels projets ?
Ce dispositif a pour objet de soutenir les projets locaux en matière de :
- santé environnementale,
- reconquête de la nature et préservation de la biodiversité
- économie circulaire, sociale et solidaire.
Qui peut participer ?
Les candidats peuvent être :
- Une commune ou syndicat de communes de la Métropole NCA
- Un établissement, public ou privé, de la petite enfance ou d’enseignement primaire, secondaire ou supérieur
- Une association ou une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, domiciliée sur la Métropole.
- Un particulier, domicilié sur le territoire de la Métropole.
Les projets doivent être réalisés sur le territoire métropolitain.
Comment participer ?
Jusqu’au 17 mars 2023, vous pouvez procéder à une inscription qui se déroule uniquement en ligne.