Accueils à l’occasion de Lou Queernaval
28 février 2023
- Presse
- Promotion Loisir
À l’occasion du retour de Lou Queernaval, premier Carnaval gay de France et de la 150ème édition du Carnaval de Nice, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a eu le plaisir d’accueillir des professionnels du tourisme, des journalistes et des blogueurs de voyage italiens.
Fam-trip avec l’association IGLTA
Du 16 au 19 février 2023, l’office a reçu 5 agents de voyage et tour-opérateurs européens (Italie, Allemagne et Espagne) spécialisés dans le tourisme LGBTQIA+.
Ce fam-trip faisait suite à la participation de l’OTM à la dernière convention de l’association IGLTA organisée à Milan en octobre 2022.
Accompagnés par Clark Massad, Vice-Président de l’Association IGLTA (Association Internationale pour les voyages LGBTQIA+), les participants ont bénéficié d’un programme culturel, gourmand, festif mais surtout placé sous le signe de l’inclusion et du partage.
Pour rappel, l’OTM, partenaire de l’association IGLTA depuis plus de 10 ans, gère le label “Nice Côte d’Azur Irisée Naturellement” qui vise à attester de la qualité de l’offre touristique “gay friendly” sur son territoire.
Dès son retour aux USA, l’association IGLTA a largement communiqué sur cet accueil au sein de sa dernière newsletter à destination des professionnels du tourisme, avec un lien vers un article dédié sur son site.
Accueil “Gayly Planet”
Suite à sa participation au workshop presse organisé par Atout France et Côte d’Azur France à Milan en novembre dernier, l’Office a accueilli, du 15 au 17 février 2023, 2 responsables de “Gayly Planet”, blog de voyage de référence pour la communauté LGBTQIA+ italienne (355.000 visiteurs uniques par mois).
Accueil “QMagazine”
Le pôle presse de l’Office de Tourisme métropolitain Nice Côte d’Azur a accueilli également un responsable du webzine “QMagazine” (80 000 visiteurs uniques par mois).
Un article devrait paraître dans le numéro printemps/été (prévu fin mai 2023).
QMagazine est un magazine semestriel italien, Travel & Lifestyle, payant et en ligne, qui promeut la culture de la durabilité sociale, économique et culturelle en la déclinant dans différents domaines de la vie quotidienne.
Les participants des différents accueils se sont retrouvés pour participer tous ensemble, dans la joie et le partage, au défilé Lou Queernaval du 17 février dernier.
Remerciements
L’OTM remercie l’ensemble de ses partenaires qui ont largement contribué au succès de ces différents accueils : Novotel Nice Centre Vieux-Nice (Brigitte Reboul) – Restaurant Chez Acchiardo (Jean-François Acchiardo – Virginie Acchiardo – Raphael Acchiardo) – Musée de la Photographie Charles Nègre (Stéphane Tallon) – Galeries Lafayette Nice Masséna (Yasmine Bensaid – Emilie Mancini) Restaurant Le Rossetti (Arpan Shah) – Jean Louis Longo, Dana Osikovski (interlocuteurs pendant lou Queernaval) – L’Observatoire de la Côte d’Azur (Charles Gillet – Clémence Durst) Restaurant Le Sentimi (Fabio Gnech) Le Centre LGBTQIA+ (Erwann Le Hô – Loic Jourdan) Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain MAMAC (Hélène Guénin – Olivier Bergesi – Juliette Klein) Anantara Plaza Hotel (Laurent Mallory – Sandrine Fatoux – Anne-Julie Désiré) – Restaurant le Sunset Nice (Christophe Da Ros) – Mission du Patrimoine Mondial