Accueil d’influenceurs locaux pendant le Carnaval de Nice
20 février 2024
- Evénements
- Web et réseaux sociaux
Samedi 17 février 2024, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a organisé une journée dédiée aux influenceurs locaux, en collaboration avec Côte d’Azur France et en s’appuyant sur l’ouverture du Carnaval de Nice.
Le groupe était composé de 12 créateurs de contenus sur les réseaux sociaux en provenance de toute la région.
Au programme de cette journée festive et gourmande :
- Participation au défilé d’ouverture, samedi après-midi. Le défilé était composé de 7 chars de Batailles de Fleurs et de 7 chars du Corso Carnavalesque, parmi lesquels le char imaginé par le Youtubeur français Cyprien (« BD à l’abordage » qui mêle des références de la BD franco-belge et des mangas japonais).
- Les influenceurs ont ensuite mis la main à la pâte à l’Atelier de Cuisine Niçoise lors de la préparation de ganses en compagnie du Chef de l’atelier. Pour rappel, l’OTM NCA a repris la gérance de l’atelier en 2023 et propose des cours de cuisine sur réservation.
- La fin de journée s’est poursuivie à l’hôtel La Pérouse, récemment entièrement rénové, pour une visite et une collation dans le cadre enchanteur du Restaurant & Terrasse Le Patio, situé au 1er étage de l’Hôtel
- Après un dîner à la Maison Margaux (du groupe Hocotel) à proximité des festivités carnavalesques, le groupe a ensuite pu s’immerger dans le premier Corso Carnavalesque Illuminé de cette 151ème édition qui a pour thème “La Pop Culture”.
Comme les précédentes journées destinées aux influenceurs de Nice Côte d’Azur, celle-ci a rencontré un vif succès auprès des participants, ravis de pouvoir vivre les festivités de l’intérieur.
De nombreuses publications ont été postées sur leurs réseaux sociaux (Reels, stories, posts…) renforçant ainsi la visibilité et la viralité du Carnaval de Nice et de ses traditions culinaires auprès de leurs communautés respectives.
L’OTM NCA remercie la Direction du Carnaval de la Ville de Nice pour les accréditations fournies, ainsi que la Parfumerie Fragonard, sponsor du Carnaval, pour avoir offert aux participants des cadeaux aux couleurs carnavalesques et l’hôtel La Pérouse pour son accueil chaleureux.