L’OTM Nice Côte d’Azur fête ses 30 ans à la Villa Masséna !
7 octobre 2024
Villa Masséna, le théâtre des 30 ans de l’EPIC de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur
Cette année marque une étape importante pour l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur (OTM NCA) qui célèbre ses 30 ans d’existence. À cette occasion, une grande soirée a eu lieu dans les somptueux jardins de la Villa Masséna, sous la présidence de Christian Estrosi et de François de Canson.
Le saviez-vous ? 💡 L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur est l’un des premiers offices de tourisme de France tant par son histoire que par sa taille!
Pour marquer cet anniversaire, l’OTM NCA lance un nouvel événement annuel : les Rencontres du Tourisme de Demain, des tables rondes rassemblant des professionnels du secteur qui partagent leurs réflexions autour de l’évolution de l’offre et du tourisme durable. Rendez-vous le 3 octobre 2025 pour assister à la 2ème édition de ces rencontres !
Cette soirée était également l’occasion d’aborder l’actualité de l’OTM NCA :
- Présentation de l’inscription de Nice sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des actions menée pour valoriser cette distinction : visite virtuelle, application de visite, clous de voirie… mais aussi de nombreux projets en préparation : label Nice Hôtel Historique, film de promotion, livre avec les Éditions GILLETTA.
- La reconduction de la campagne Nice Côte d’Azur en Hiver en partenariat avec le CRT Sud et Expedia.
Depuis sa création, l’Office de Tourisme Métropolitain a fait rayonner Nice Côte d’Azur comme destination incontournable. En 2024, l’EPIC a poursuivi ses efforts de modernisation avec une nouvelle identité visuelle qui reflète harmonieusement la mer et la montagne. Ainsi qu’une communication toujours plus dynamique, visant aussi bien les touristes que les locaux. Le bilan de 2024 est d’ailleurs prometteur, avec des événements tels que le Tour de France, qui a contribué à un taux d’occupation des hôtels supérieur à 89% et des retombées médiatiques sans précédent, valorisant le territoire pour un équivalent publicitaire estimé à 198 millions d’euros.
Pour 2025, l’OTM NCA prévoit de nombreux rendez-vous, dont l’accueil de l’UNOC, le championnat du monde de Gravel, le nouveau festival d’humour de Gad Elmaleh, le Nice Boating Tomorrow, et même les championnats du monde de jeux vidéo. Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie globale de lisser l’activité touristique tout au long de l’année, en promouvant aussi bien le littoral que le moyen et le haut-pays, et en renforçant l’offre d’accueil pour les congrès.